PRIM S1

3 499,00 € TTC

2 449,00 € TTC

-1 050,00 €

Guide des tailles

Ce produit n’est pas ou plus en stock
Trouver un revendeur
proche de chez vous

Prim
L’essence du Cross-Country Olympique (XCO). Notre cadre a été développé et approuvé en circuit UCI par nos TEAM XCO SUNN et plus particulièrement Joshua DUBAU. Il adopte des roues en 29 pouces au format BOOST et pèse 950gr (cadre nu en taille S en version 8.0). Il est composé de carbone monocoque haut module -avec fibres 8.0 et 7.0- associé au concept Edge Tubing pour une rigidité exceptionnelle. Le cadre a été optimisé pour utiliser les transmissions mono plateau et ainsi gagner en rigidité et en dynamisme avec le whY concept. L’arrière du cadre possède des bases ultra courtes de 420mm. L’ensemble améliore les relances et la répartition de l’effort pédalage entre le tube diagonal et le tube de selle d’environ 15% par rapport au Prim 2018.

Shamann
Plateforme suspendue XCO. Il répond aux nouvelles attentes des circuits UCI très vallonnés entre zones roulantes, passages très engagés et techniques. Il a bénéficié de toutes les informations recueillies en compétition avec le Prim et des recommandations de nos pilotes XC. La position du centre de gravité a été optimisée au maximum pour obtenir un vélo très sain dans le comportement. Ce cadre est réalisé entièrement en carbone monocoque haut module 8.0 et roues 29 pouces au format BOOST. La géométrie moderne du cadre avec ses 100mm de débattement procure une efficacité et une agilité sans faille.

Caractéristiques

CadreCarbon monocoque HM 8.0, BOOST, WH«Y» Concept FourcheROCKSHOX SID RL Remote 100mm
CassetteSRAM XG 1275 EAGLE 12S 10x50 Dérailleur arrièreSRAM GX EAGLE 12S
FreinsSRAM Level TLM 180mm front & 160mm rear PédalierSRAM STYLO EAGLE CARBON 32
CintreRACEFACE Turbine flat 720 mm PotenceSUNN forged 70 mm
Tige de selleRACEFACE Turbine SelleWTB High Tail Carbon Titanium Rails
Débattement100mm Roues29’’ - MAVIC Crossmax Elite
Taille des roues29’’ PneumatiquesHUTCHINSON Skeleton 2.15 rear & front tubeless ready

Géométrie

Technologie

prim-1FORWARD
GEOMETRY
Points d’appuis déplacés
vers l’avant (reach long)
- Répartition des masses sur l’avant
- Ne cabre pas en montée
- Sécurisant sur les
passages de marche

SHORT CS
Bases les plus courtes
du marché (420mm)
+ angle de direction à 69°
+ empattement long
- hyper réactif au pédalage
- stabilité en descente préservée

whY CONCEPT
Augmente la rigidité du BB
en répartissant les efforts
entre le DT et le BB
de manière optimale
+ 15% de rigidité vs PRIM 2018
E.T. EDGE TUBING
L’arête présente de la douille de
direction jusqu’à la patte de dérailleur :
- réduit l’effet de torsion au pédalage
- optimise la souplesse verticale
- maximise le transfert de la force
de pédalage

CARBON 7.0 & 8.0
« Lay up » de fibres HM (haut modules) sur 2 grades différents :
- Fibre T7.0 PRIM S3 & S2
- Fibre T8.0 PRIM S1 & FINEST
T8.0 > plus grande résistance à la déformation (+22%)
- plus grande résistance à la rupture (+16%)
- 950gr cadre nu (taille S)
prim-2
prim-3BB PROTECT
30gr de carbone qui préserve
le BB des impacts

Dans la même catégorie