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PRIM / EXACT / FAT

Nos plateformes Hardtail ne laissent rien à l’improvisation. Au delà de l’esthétisme de nos cadres, chaque forme, chaque détail apportent une fonction qui se traduit par une expérience de « ride » inégalée.

E.T. EDGE TUBING

Les tubes obtenus par pression hydraulique (hydroformage pour
les tubes alu) ou pneumatique (moule monocoque pour les cadres
carbone) offrent une section horizontale jusqu’à 30% supérieur à
nos concurrents. Le prolongement des arrêtes (Edge) du top tube jusqu’aux drop out en passant par les haubans, améliorent les caractéristiques dynamiques du cadre :

– En réduisant l’effet de torsion au pédalage.

– En optimisant sa souplesse verticale.

– En maximisant le transfert de la force de pédalage à la roue arrière.

CONIC EDGE TUBE

La forme conique de la douille de direction permet de rigidifier le train avant pour une meilleure lecture de la piste. Le design est 100% intégré aux tubes pour un maximum de rigidité via le principe d’E.T. (EDGE TUBING.)

I.D.O / INTERCHANGEABLE DROP OUT

Pattes démontables pour une évolution du standard de roue arrière sans
changement de cadre. Les pattes sont identiques sur les Prim, les Exact et les
Fat. La patte de dérailleur peut être remplacée indépendamment des drop-out.

CARBON TORAY ® 7.0 & 8.0 (PRIM)

Le « lay up » (empilage de la fibre) de nos cadres est réalisé à partir de fibres HM de la marque TORAY sur 2 grades différents.
– Fibre T700 pour les Prim S3 et S2
– Fibre T800 pour le Prim S1 et Finest.
La fibre haut de gamme T800 apporte une plus grande résistance à la déformation (+22%) et une plus grande résistance à la rupture (+16%). Ainsi nous pouvons optimiser les épaisseurs pour obtenir un gain de poids de 200gr (+/-30gr).

ALLOY 6069 (EXACT/BIGWOOD/PLUS)

Résistance (encadré 1) : Le 6069 est l’alliage d’aluminium le plus difficile à rompre et avec la meilleure tenue en fatigue.
– Limite élastique (effort avant déformation permanente)
= +25% (6061) et +15% (7005)
– Fatigue (effort avant rupture) = +54% (6061) et +28% (7005)
Ratio Poids / Confort (encadré 2) :
Le 6069 offre le meilleur ratio densité / élasticité.
– Densité : 1% plus haute que le 6061 et 2.2% plus basse que le 7005
– Module d’élasticité : 4.4% plus faible que le 6061 et 9% plus faible que le 7005

PATTE DE DÉRAILLEUR AVANT DÉMONTABLE (PRIM)

Patte de dérailleur avant démontable pour une évolution de la transmission en 1×11 (et inversement). Gain de poids et design épuré du cadre.